Le bien-être par la phycocyanine

Service clients 06 07 41 38 21

newsletter

L’acérola et ses bienfaits pour la santé

Fruit de l’arbre du même nom, l’acérola est l’un des fruits les plus riches en vitamine C et en antioxydants (flavonoïdes). Peu connue du grand public, ce fruit possède de nombreux bienfaits.

Qu’est-ce que l’acérola ?

L’acérola, dont le nom scientifique est « Malpighia glabra ou punicifolia », est un fruit acidulé et de couleur rouge vif. Faisant partie de la famille des Malpighiaceae, ce fruit ressemble énormément aux cerises. C’est pour cette raison qu’il est également appelé « Cerise des Antilles » ou « cerise des Barbades ». En effet, cette plante pousse dans de nombreux pays de l’Amérique Latine comme le Brésil et le Pérou, aussi aux Antilles.

  • Nom scientifique : Malpighia glabra, punicifolia ;
  • Noms communs : cerise des Antilles, Cerise des Barbades ;
  • Famille botanique : Malpighiaceae ;
  • Formes : Fruits, jus, compléments alimentaires, comprimés, gélules, poudres, sirops.

Quels sont les bienfaits de l’acérola ?

Ses bienfaits sont innombrables pour la santé. Tout particulièrement parce qu’il est extrêmement riche en vitamine C, en vitamines B6, B1, B2, en vitamine A, en antioxydants en oligoéléments et en minéraux (fer, calcium, phosphore et magnésium).

Les propriétés médicinales de l’acérola sont nombreuses :

Energie, force et vitalité

Assez riche en vitamine C, ce fruit permet de lutter contre la fatigue générale et intense, le manque d’énergie et la fatigue nerveuse. Ce fruit favorise la récupération après le sport, augmente la concentration, développe l’endurance et améliore la qualité du sommeil. D’ailleurs, c’est pour cela que vous le retrouverez dans les compléments alimentaires 5k et Rhin Blue. Associé à la spiruline et à la phycocyanine il permet de maintenir le bon équilibre de votre santé et d’améliorer votre condition physique.

Anti-maladie, antiviral, antibactérien

Les flavonoïdes que renferme l’acérola permettent de réduire plusieurs troubles et maladies. Parmi ces troubles, nous pouvons citer la perte de mémoire, la grippe, l’angine etc… Il participe également à la prévention des cancers, des virus et des maladies cardiovasculaires. Aussi, ce fruit, riche en vitamine B stimule le système immunitaire et favorise la circulation sanguine.

Acerola une vitamine naturelle

Grossesse, croissance

L’acérola favorise le développement des os et des dents chez les enfants. Notons que la consommation de ce fruit est recommandée durant la grossesse et l’allaitement. Aussi, il permet de réguler les règles douloureuses et abondantes et de favoriser le développement musculaire.

Foie, intestins, reins

L’acérola, avec ses antioxydants diminue les troubles intestinaux, les troubles hépatiques et les troubles rénaux. La cerise des Antilles prévient aussi l’apparition des infections et du dérèglement intestinal. La consommation de l’acérola est conseillée chez les diabétiques. En effet, ce fruit régule le taux de sucre dans le sang (la glycémie).

Acerola anti-bacterien naturel

Les études et les recherches sur l’acérola

L’acérola est un super fruit avec son :

  • Activité anti-inflammatoire : plusieurs études cliniques et scientifiques in vitro ont prouvé qu’il permet de diminuer le risque des inflammations. Très riche en antioxydants, la cerise des Antilles favorise l’élimination des radicaux libres, favorise le métabolisme cellulaire et diminue les quantités des graisses stockées dans le corps.
  • Activité antibactérienne et antifongique : les études réalisées par une équipe de chercheurs japonais sur la souche « Staphylococcus epidermidis » ont permis de mettre en évidence l’efficacité de l’acérola à combattre les bactéries et les champignons.
  • Activité anti-cancéreuse : les recherches de deux équipes japonaises (Motohashi 2004 et Nagamine en 2002) ont montré que les extraits de ce fruit ont des propriétés anti-cancéreuses. Ces extraits bloquent la croissance des cellules tumorales.

Acérola : Posologie

La consommation quotidienne de la cerise des Antilles est bénéfique pour la santé. La consommation de ce fruit est particulièrement intéressante sous forme de cure. La cerise des Antilles est la base de préparation de plusieurs plats nourrissants et extrêmement savoureux. Elle est aussi utilisée pour fabriquer des gelées alimentaires, des jus et des confitures.
L’acérola est disponible en vente en plusieurs produits et en différents compléments alimentaires. La posologie moyenne conseillée de ce super fruit est de 2 à 4 grammes par jour.

Acérola : contre-indication et précautions

Les patients qui souffrent de goutte ou de l’insuffisance rénale doivent éviter la consommation de l’acérola. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Elixir de Vie, des produits à base d'Acérola

5K

Apport anti-oxydant
Produit phycocyanine 5K
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest