Le bien-être par la phycocyanine

Service clients 06 07 41 38 21

newsletter

La phycocyanine, l’or bleu de la spiruline

Vous avez certainement entendu parler de la phycocyanine. Il s’agit d’une protéine bleu cyan spécifique à la spiruline. Les bienfaits de cette micro-algue ne sont plus à démontrer !

Qu’est-ce que la phycocyanine ?

Parmi les composés que renferme la spiruline, on trouve la phycocyanine (du grec « phyco » = algue et « cyan » = bleu). Élément le plus noble de la spiruline, elle est la combinaison de plusieurs protéines et de différents pigments. Cette molécule présente à plus de 20 % dans la spiruline assure la photosynthèse. Elle est constituée de la C-phycocyanine et de l’allophycocyanine.

L’extraction de ce composé se fait à partir de la spiruline fraiche. Généralement la microalgue est cultivée en photo-bioréacteur. Sa concentration en phycocyanine est contrôlée.

Quels sont les bienfaits de la phycocyanine ?

Grâce à ses propriétés physico-chimiques, elle est aujourd’hui utilisée en tant que colorant naturel. C’est aussi la base de fabrication de plusieurs produits cosmétiques (masques cryogéniques par exemple) pour son action sur la régénération cellulaire. Mais ce n’est pas tout !

La phycocyanine, un anti-inflammatoire naturel

Plusieurs recherches et études scientifiques ont prouvé que la phycocyanine diminue la production de prostaglandine pro inflammatoire. D’où l’efficacité de son effet anti-inflammatoire.

C’est pour cette raison qu’elle est utilisée dans la fabrication des médicaments de traitement des inflammations et des douleurs articulaires. Son action anti-inflammatoire permet aussi d’éviter les allergies.

Un antioxydant naturel

Régénératrice de l’organisme

La phycocyanine assure également l’inhibition des cassures dans les brins d’ADN ce qui permet d’améliorer l’activité enzymatique de noyau cellulaire et la synthèse réparatrice de l’ADN.

Un antioxydant organique

Du fait de ses propriétés exceptionnelles et de ses actions anti-inflammatoires et antioxydantes, elle est consommée, comme boisson de récupération, par les sportifs de haut niveau (notamment par les frères Mawen et la championne de boxe française Cynthia González).

Elle permet de limiter les effets négatifs, comme la fatigue intense et la chute immunitaire, liés aux efforts physiques. 

Compléments alimentaires Rhin Blue, 10K et 5K

Comment prendre la phycocyanine ?

La phycocyanine est un véritable joyau thérapeutique. C’est l’or bleu de la spiruline ! Il existe plusieurs produits à base cette molécule. Pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé d’en consommer entre 40 et 80 mg par jour. La phycocyanine peut être consommée sous forme de cure.

Un complément alimentaire naturel

La phycocyanine, vendue sous forme de gélules, de poudre, peut être utilisée en tant que complément alimentaire naturel. Dans notre boutique en ligne, vous pourrez également vous la procurer en version liquide (très concentrée en éléments bénéfiques pour la santé) avec les produits Rhin Blue, 10K et 5K.

Contre-indications

Bien qu’elle ait de nombreuses vertus, elle peut provoquer des effets secondaires ou indésirables chez les personnes ayant des problèmes d’hémachromatose et les victimes d’insuffisance rénale. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre médecin.

Elixir de Vie, des produits à base de spiruline

5K

Apport anti-oxydant
Produit phycocyanine 5K

10K

Défenses naturelles
Produit phycocyanine 10K
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest